La ville de Bordeaux, célèbre pour ses vins, est une charmante ville française du département de la Gironde. Que vous soyez de passage ou que vous souhaitiez y habiter, elle promet de vous charmer à bien des niveaux. Découvrez dans cet article notre top 5 des quartiers les plus animés de la ville.

1. Le quartier Nansouty

Le quartier Nansouty à Bordeaux est situé entre la Garonne et le quartier Saint-Gènes. Il s’étend sur un territoire d’un peu plus de 200 hectares. La  localité vous propose de passer des moments intenses dans le sud de la ville de Bordeaux. Le quartier est connu pour sa qualité de vie que ses habitants aussi charmants que chaleureux s’efforcent de préserver. En plein jour ou pendant la nuit, le quartier affiche un taux d’animation qui vous permet de voir et de faire plusieurs activités. Le quartier Nansouty à Bordeaux, ce sont aussi des commerces et des boutiques de part et d’autre. La place Nansouty, une des principales attractions du quartier, vous invite également à vous bouger.

2. Le quartier Saint-Pierre

Le quartier Saint-Pierre vous propose de passer un séjour dans un environnement empreint de beauté. Avec des rues bondées de bars et de commerces en tous genres, ce quartier vous appelle à la flânerie dans un cadre propice. Le quartier Saint-Pierre, c’est aussi une diversité de logements composés de maisons de forme et de tailles variées. Le quartier a aussi des allures touristiques avec ses nombreuses attractions, dont la Place de la Bourse. Sur cette dernière, on retrouve le miroir d’eau, un incontournable de Bordeaux.

3. Le quartier Notre-Dame

Comme le quartier Nansouty à Bordeaux, le quartier Notre-Dame a des allures de cosmopolite. C’est un quartier branché et commercial. En faisant un tour dans le quartier, vous pourrez faire la rencontre de nombreux antiquaires et brocanteurs qui vous proposent divers articles. Avec ses nombreux cafés, restaurants et bars, le quartier Notre-Dame offre de nombreuses opportunités pour la réussite de vos soirées. Dans le secteur, vous pourrez également admirer les résidences et appartements au cachet unique.

4. Le quartier des Chartrons

Le quartier des Châtrons est la preuve vivante de la volonté de la ville de Bordeaux d’amorcer une ère de modernité. Il a fait l’objet de nombreux  programmes d’urbanisation. Grâce à ces programmes, le quartier désaffecté, au cours des années d’après-guerre, a retrouvé des couleurs. Il affiche aujourd’hui un niveau de vie excellent. De nombreux commerces et magasins sont construits dans les rues du quartier et vous assurent de faire le plein de provisions. Dès votre entrée dans le quartier, il vous sera impossible de ne pas remarquer l’animation qui y règne. Que vous soyez en week-end ou en vacances dans le quartier des Chartrons, vous trouverez quoi faire.

5. Le quartier Bastide

Ce quartier est une véritable zone industrielle situé à proximité de la gare d’Orléans. Il  promet de vous charmer par l’animation de ses commerces et les allées et venues de ses charmants habitants. Célèbres pour leur hospitalité, ceux-ci vous réservent un accueil chaleureux. Le quartier Bastide vous propose de passer des moments inédits dans son jardin botanique. Enfin, découvrez sa facette noctambule en vous offrant des virées dans ses cafés et restaurants ouverts la nuit.