Port de Porto Vecchio : le plus beau port de Corse ?

ParMasduChatelas

Port de Porto Vecchio : le plus beau port de Corse ?

Avec tous les ports de plaisance de la Corse, il est difficile d’élire le plus beau. Cependant, le port de Porto Vecchio attire toujours l’attention. Hébergeant déjà l’une des plus belles plages de l’Europe, le plus beau port de la Corse se trouverait-il en Corse du Sud ? Découvrez-le dans cet article.

Le Port de porto Vecchio, un port pratique

Situé en Corse du sud, le port de Porto Vecchio fut créé en 1969. Ce port est capable d’accueillir plus de 380 bateaux de moins de 50 mètres. Pour permettre aux visiteurs de pouvoir faire leur escale, il est mis à leur disposition 150 places environs. Le port de Porto Vecchio est un port de plaisance qui attire beaucoup de touriste. Ce fait ne peut qu’être justifié d’abord par la beauté du site et sa praticité.

Un port esthétique dans une ville esthétique

La ville de Porto Vecchio est une région naturellement très riche. Entre paysages, sites naturels et historiques, la beauté se fait remarquer. Les voyageurs sont d’ailleurs souvent attirés par des villes montagneuses comme le village de l’Ospédale, les aiguilles de bavella sans oublier les belles plages de sable fins qu’héberge Porto Vecchio.
Ainsi, le port de Porto Vecchio reste bien le seul port pouvant vous plonger dans l’admiration de par ses beaux paysages et aux magnifiques vues qu’ils offrent. Situé au fond d’un golf de 9 km, son port peut être cité parmi les plus beaux et les plus équipés de toute la France.

Un port de plaisance mais pas que !

Le port de Porto Vecchio est à la fois un port de plaisance, de pêche et de croisière. En haute saison, il est le préféré de la majorité des touristes. En effet, ces restaurants, bars et glaciers font de lui un véritable endroit pour se détendre. Les touristes peuvent choisir de partir en croisière histoire de mieux visiter la belle ville et de mieux s’aventurer. D’autres peuvent opter pour des activités comme la pêche et bien d’autres activités nautiques impressionnantes.

Le port de Porto Vecchio face aux autres ports de la Corse

Avec toutes ses caractéristiques, il est indubitable que le port de porto Vecchio paraisse le plus beau et le plus pratique des autres ports de la Corse. Toutefois, le fait qu’il soit petit constitue pour lui une insuffisance face aux autres ports de la Corse. Lors de vos vacances, profitez donc de la location d’une maison à Porto Vecchio chez Via Mare pour visiter le plus beau port de la Corse jusqu’à preuve de contraire.

À propos de l’auteur

MasduChatelas administrator