Où séjourner pour des vacances de rêve en Corse ? 

ParMasduChatelas

Où séjourner pour des vacances de rêve en Corse ? 

Vous projetez de passer vos vacances en Corse ? C’est sans aucun doute, un choix de rêve…

Des vacances de rêve en Corse, on en parle !

Passion de la plupart des touristes pendant les vacances ou des congés, le camping consiste à se déplacer sur un emplacement dédié à cet effet, sous une caravane, une tente, ou encore dans un camping-car. Mode de vacances très économique à ses débuts, le camping est de nos jours, de plus en plus qualitatif et pourrait être assimilé à de l’hôtellerie de plein air. Et comme plus on est uni, plus on est fort, les chaînes de campings ont tôt fait de saisir cet adage et de le pratiquer. Les campings sont donc de plus en plus nombreux aujourd’hui à s’unir autour des besoins, des valeurs, un concept commercial ou encore uni par le même propriétaire. Et ceci dans le dessein de vendre leurs noms et leurs services.

Vous pourrez ainsi avoir affaire à des campings qui visent l’excellence et donc offrir des services 5 étoiles, d’autres qui seront dans le dessein d’offrir la nature dans toute sa simplicité. Il existe de nos jours en France, des milliers de campings de tous types, et disséminés dans toutes les villes et contrés, pour offrir aux vacanciers des périodes d’intense plaisir au contact de la vie. Et si vous avez envie de camper en Corse , vous pourriez profiter de cette solidarité des campings pour opérer le meilleur choix possible.

Les avantages naturels de la Corse, destination privilégiée

Île méditerranéenne, la Corse regorge des paysages variés entre forêts denses, villes côtières chics, et montagnes escarpées. Le tourisme Corse a toujours joué un rôle important dans l’économie de l’Île. Si vous êtes adepte des randonnées, c’est le lieu approprié, car quasiment la moitié de la Corse est classée parc naturel. Des circuits très durs s’offrent à vous, notamment sur le GR20. Vous aurez aussi des plages à perte de vue comme Pietracorbara, très fréquentées, mais aussi d’autres quelque peu isolées. C’est le cas de Rondinara et Saleccia.

Faisant partie de la France depuis 1768, la Corse reste encore à ce jour très attachée aux habitudes italiennes. Si vous recherchez un camping de luxe, vous pourriez donc facilement en avoir un dans ce décor atypique et même faire une réservation à l’avance. Plusieurs réserves naturelles comme Cerbicale, Finocchiarola, Scandola, Tre Padule de Suartone, ou encore les Bouches de Bonifacio s’offrent à vous durant votre séjour en camping. L’île abrite également un parc marin international, des zones communautaires pour les oiseaux ou encore le parc naturel régional de Corse. Vous pourriez donc choisir votre emplacement de camping, en fonction de ces endroits que vous aurez à découvrir. Vous pourriez aussi aller visiter l’observatoire conservatoire des insectes de Corse. Ce centre promeut la conservation de la biodiversité ordinaire et des espèces du patrimoine Corse.

Des campings appropriés et aux petits soins, durant toute la durée de votre séjour

Opter pour une chaîne de camping peut vous éviter nombre de tracas. Que vous soyez soucieux de la préservation de l’environnement naturel, vous pourriez ainsi opter pour une chaîne de camping écologique. Si par contre vous aimez le luxe et que vous voulez profiter d’un site magique, il existe aussi des chaînes qui ne proposent que des campings d’un type et d’un niveau époustouflants que vous pourriez essayer pour une nuit. Si vous êtes plutôt très famille et dans la quête d’un camping afin que des jeux et animations soient à la disposition de tous, il existe plusieurs campings de famille qui se sont réunis à cet effet, et dotés de parc aquatique afin qu’y pataugent petits et grands. Vous pourriez donc voir les diverses offres et avantages de chaque chaîne avant de faire une réservation, et pourquoi pas, changer d’option à une prochaine visite.

À titre d’exemple, dans les campings haut de gamme, figure le Sunêlia Perla Di Mare, en bordure de la grande plage de Vignale, à Ghisonaccia. Un site de 13 hectares vous accueille dans un cadre sublime.

À propos de l’auteur

MasduChatelas administrator