Comment bien préparer vos vacances dans les Landes?

ParMasduChatelas

Comment bien préparer vos vacances dans les Landes?

Le département landais fait partie des départements touristiques les plus prisés en France. Situé dans la région Nouvelle-Aquitaine, ce département français est rempli d’une multitude de paysages emblématiques. Vous allez y passer d’agréables moments surtout en choisissant de séjourner dans un camping attrayant. Il en existe de nombreux dans la région, mais nous vous proposons de faire un détour au Camping Les Cigales. Découvrez-le donc à travers la lecture de cet article.

Description du camping

Situé à Moliets-et-Maa, le camping Les Cigales compte parmi les meilleurs campings que vous retrouverez dans les Landes en région Nouvelle-Aquitaine. Il se localise plus précisément à 300 m de la mer, à 500 m de l’étang et à 5 km d’un lac. À 300 m se trouve une rivière.

En effet, ce beau camping 3 étoiles est étendu sur un vaste espace de 23 ha et vous propose 695 emplacements ou 75 locations. Vous avez le choix entre de luxueux mobil-homes et de superbes chalets. Si vous choisissez de vivre une expérience de camping à l’air libre, vous aurez accès aux emplacements ombragés. Il est à noter que les animaux sont acceptés dans les locations ou sur les emplacements.

Au camping Les Cigales, vous ne vous ennuierez point. Avec la proximité de la plage et de la rivière, vous pouvez profiter de bons moments de détente aquatique ou tout simplement faire du surf camp Landes .

Si vous aimez faire les activités sportives, vous avez la possibilité de jouer au tennis, au volley-ball, au ping-pong, au basket et bien d’autres sur place. La pêche, le golf, le minigolf et le tir à l’arc se feront à 300 m du camping. Aussi, vous pouvez faire de l’équitation à 1,5 km et participer aux randonnées équestres et pédestres organisées…

Comme animations du camping, des soirées dansantes sont organisées.

Pour finir, vous avez droit à plusieurs services et prestations divers, dont la location de réfrigérateur, la location de draps, le réfrigérateur fourni, la vaisselle fournie et même le coffre-fort fourni… Vous trouverez également sur le camping Les Cigales : un bar, un point de ravitaillement/alimentation, une supérette/alimentation, un dépôt de pains de glace/glace à rafraîchir, des plats cuisinés et un restaurant dans lequel vous pourrez savourer les délices landais.

À proximité du camping

Non loin du camping Les Cigales, se trouvent de nombreux lieux attrayants que vous pouvez découvrir. Ne manquez donc pas de suivre le chemin à travers la forêt pour découvrir la splendide région Nouvelle Aquitaine. Vous pouvez aussi le faire lors d’une promenade à vélo ou à travers les belles pistes cyclables. L’écomusée de l’Armagnac, le musée des arts de la table et plusieurs autres qui révèlent convenablement l’histoire landaise. Le jardin d’Eden, le parc de Sarrat, les lacs, le bois de Boulogne ou encore les Barthes de l’Adour sont tant d’endroits à visiter…

À propos de l’auteur

MasduChatelas administrator