Pour vos prochaines vacances, la ville de Mascate vous ouvre ses portes. Il s’agit d’une destination qui dispose de nombreux atouts et qui vous réserve des moments de découverte. N’hésitez donc pas à poser vos valises à Mascate pour un séjour entre luxe, confort et détente.

Les quartiers de la ville

Après l’obtention de votre visa pour vos vacances à Mascate, préparez-vous pour faire de nombreuses découvertes sur les lieux. À Mascate, la capitale du Sultanat d’Oman, vous serez impressionné par les charmants quartiers. Partez à la découverte de Mutrah, certainement l’un des plus beaux quartiers de la ville. Dans ce quartier, vous pourrez découvrir la corniche. Vous aurez la possibilité de contempler les bateaux traditionnels dans la baie. Il est aussi possible de visiter le souk de Mutrah avec de nombreuses boutiques de parfum et de divers produits. Ne manquez pas de vous offrir des objets de souvenir. Vous pourrez aussi visiter à Mutrah, le musée Bait al Baranda afin de mieux connaître l’histoire de Mascate. En dehors de Mutrah, vous pourrez découvrir Ruwi. Dans ce quartier, vous pourrez déguster divers plats sans débourser beaucoup d’argent. Il est possible de visiter le National Museum à Ruwi. Vous pouvez également visiter le quartier de Qurm avec sa magnifique plage.

La grande mosquée de Mascate

La mosquée du Sultan Quabos est un lieu incontournable de Mascate. Il s’agit d’une mosquée ayant une grande capacité d’accueil. Elle peut accueillir jusqu’à 20 000 personnes au même moment. À la sortie de la mosquée, vous pouvez vous offrir un café. Vous serez sans doute impressionné par l’intérieur de la mosquée, sa cour ou encore son architecture. N’hésitez pas à visiter cette mosquée à l’ouest de la ville.

Faire une sortie en bateau et découvrir des restaurants

À Mascate, vous avez la possibilité de vous offrir une balade en bateau. Si vous souhaitez observer les dauphins, n’hésitez pas à opter pour une sortie sur l’eau. Sortir en bateau à Mascate vous permettra de voir la ville autrement. Vous pourrez admirer la charmante ville de Mascate depuis la mer. Par ailleurs, la ville abrite des restaurants dans lesquels vous pourrez vous régaler. Faites un tour dans un restaurant de la ville pour vous détendre autour d’une table. Vous pourrez par exemple vous arrêter au restaurant Bait Al Luban pour savourer des plats omanais dans un merveilleux cadre. Ce restaurant se trouve à Mutrah en face du marché aux poissons. Si vous souhaitez déguster le célèbre plat omanais machboos, n’hésitez pas à visiter Ubhar Restaurant. En dehors de ces restaurants, vous avez la possibilité de visiter d’autres comme Al Jood, Baba Salem ou Lokanta.

En résumé, Mascate est une destination dans laquelle vous ne risquez pas de vous ennuyer. D’agréables moments de découvertes vous y attendent. La ville est pleine de beaux quartiers à absolument visiter. De plus, il est possible de visiter d’autres lieux comme la grande mosquée de Mascate. Vous avez aussi la possibilité de manger des plats omanais dans des restaurants de la ville.