Vous cherchez la destination de vacances parfaite pour passer un séjour de rêve, mais vous n’arrivez pas à vous décider ? Vous avez entendu parler de Biarritz et vous voulez découvrir de vos propres yeux si les plages sont aussi belles qu’on le décrit et si l’eau est aussi turquoise que sur les photos ? Perle rare du pays Basque, Biarritz n’est pas uniquement à mi-chemin entre l’océan Atlantique et la culture espagnole, c’est aussi une base où plusieurs activités peuvent être pratiquées. Voici 8 choses qu’il faut absolument faire lors de vos vacances à Biarritz.

– Goûter aux plaisirs du camping :

Vous séjournez dans l’un des plus beaux sites naturels de tout le littoral Atlantique et il serait malheureux de vous priver d’une expérience unique dans les bras de mère nature en allant vous réfugier dans un hôtel. Si vous avez peur de ne pas avoir accès au confort qu’il vous faut, ne vous inquiétez pas, car nous avons trouvé le point de communion entre le purisme et le moderne.

Direction camping Harrobia à Bidart. Ce camping Biarritz est orné de 3 étoiles et est situé à 400 m de l’Atlantique. Séjournez dans un cadre idyllique, enlacé par une forêt de 2.5 hectares et rafraîchi par la brise océanique.

Quant au confort, si vous n’avez pas envie de louer un emplacement caravaning ordinaire, optez pour l’un des locatifs du camping. Des mobile-homes, des chalets ou des appartements. Toutes les structures sont bien entretenues, équipées et fonctionnelles.

Sachez aussi que les services proposés sont aussi au point que les hébergements : un snack, un restaurant et une piscine avec toutes les activités aquatiques possibles.

– S’initier au surf :

Biarritz est l’un des spots préférés des surfeurs. Si vous avez envie de faire le plein d’adrénaline, inscrivez-vous à l’un des clubs et laissez-vous guider par un moniteur. Goûtez au plaisir de tenir debout sur une planche et de défier le vent.

– Visiter le Musée de la Mer :

Assouvissez votre curiosité en allant faire un tour au Musée de la Mer. Étant l’un des plus grands aquariums de l’Hexagone, ce musée vous permettra de découvrir des informations insolites sur la faune aquatique et même de voir des requins, des phoques et des méduses.

– Monter en haut du phare de Biarritz :

En espérant que vous n’ayez pas le vertige, nous vous conseillons de visiter l’emblématique phare qui se dresse au cœur de la plage depuis 1834. Il faudra gravir 248 marches pour profiter d’une vue panoramique sur toute la région.

– Goûter à la gastronomie locale :

Saint-Martin regorge de restaurants et de bars. Si vous voulez découvrir les mets et l’œnologie basques, laissez-vous tenter par les recettes locales à base de piment d’Espelette ou encore de jambon de Bayonne. Prenez un verre à Etxola Bibi, le bar de référence à Biarritz.

  • Contempler l’architecture basque :

Biarritz a toujours été un aimant à vacanciers. Certains y ont même élu domicile, à l’instar de Napoléon III qui y bâtit l’Hôtel du Palais pour Eugénie de Montijo. La liste des bâtiments est non exhaustive, chose que vous pourrez constater de vos propres yeux.

  • Visiter le Rocher de la Vierge :

Marchez sur une passerelle construite au-dessus de l’Atlantique par Gustave Eiffel. Le rocher de la Vierge est dominé par une statue de la Vierge faisant face à la ville.

  • Acheter des souvenirs aux Halles :

Vous n’allez tout de même pas quitter Biarritz sans passer par les boulangeries et les boutiques du coin. Vous pourrez même profiter d’une visite nocturne si vous y êtes durant les mois de juillet et d’août.