Des vacances conviviales à Pornic

ParMasduChatelas

Des vacances conviviales à Pornic

Pornic et la Loire Atlantique

La Loire Atlantique est une région qui cumule tous les avantages pour des vacances réussies en couple, en famille ou avec un groupe d’amis. Cette région, riche de son patrimoine culturel et historique, offrant des infrastructures pensées depuis de nombreuses années dans le but d’accueillir au mieux les vacanciers, a tous les atouts pour proposer aux visiteurs une diversité d’activités inégalable.

Entre randonnées pédestres sur le chemin des douaniers et dans les autres sites naturels du sud de la Bretagne, plaisirs des plages, pêche en mer, visite à l’Océarium du Croisic, excursion aux îles de Noirmoutier ou d’Yeu, excursion au Puy du Fou ou à Nantes, aux salines de Guérande, découverte de la gastronomie et des marchés locaux, chaque journée est différente de la précédente.

Au cœur de cet espace si riche, la petite station balnéaire de Pornic jouit non seulement d’un climat doux toute l’année, mais offre aux visiteurs un séjour au calme mais néanmoins aux animations variées et pensées depuis de nombreuses années pour un accueil optimal des vacanciers qui finissent par être des habitués tant il reste de choses à découvrir d’année en année.

Séjourner dans un camping 4 étoiles

Dans un groupe familial ou amical, il est parfois difficile de contenter tout le monde en vacances. Les centres d’intérêt varient d’une personne à l’autre et aussi selon les âges. Dans un camping pornic 4 étoiles, comme celui de La Chênaie à Pornic par exemple, tout est organisé autour de cette problématique.

Les enfants sont attendus dans un club qui leur est destiné et disposent d’une structure gonflable, d’un trampoline et des aires de jeux où se dépenser. Les adolescents peuvent se faire des copains, s’adonner à leur sport favori, profiter pleinement des infrastructures aquatiques, dans un environnement encadré par des professionnels. Pendant ce temps, les parents visitent la région et son patrimoine culturel, explorent les marchés locaux, dégustent les vins et les fromages, ou simplement se reposent dans leur hébergement situé au calme loin des animations collectives.

Tout le monde se retrouve pour les repas, les soirées animées aux ambiances musicales et dansantes ou de jeux en toute convivialité, les excursions dans l’arrière pays et les sorties à la plage ou en mer. Cette grande flexibilité permet à chacun de s’épanouir à sa façon, selon l’humeur du moment sans aucune contrainte.

Les sportifs trouveront différents matériels à leur disposition comme des vélos et les débutants pourront s’initier à de nouvelles pratiques. Les navettes quotidiennes vers différents centres d’intérêt facilitent les déplacements et évitent de devoir utiliser sa voiture. Des hébergements de qualité, équipés selon les normes les plus contemporaines, complètent ce confort de vie en vacances à la satisfaction de tous. Découvrir Pornic et ses alentours c’est l’adopter.

À propos de l’auteur

MasduChatelas administrator

Laisser un commentaire