Que faut-il savoir à propos du chateau de la Bretesche

ParMasduChatelas

Que faut-il savoir à propos du chateau de la Bretesche

Vous avez envie de prendre un peu temps pour vous ? Un séjour au calme, dans un endroit paradisiaque se métamorphose progressivement d’une envie en un besoin ? Ne cherchez plus, car nous avons mis le doigt sur un havre de paix.

La perle rare que nous avons dénichée pour vous est le château de la Bretesche. Enraciné dans le domaine du même nom, dans la commune du Missillac, ce château renferme les secrets du passé et les délices du présent.

Qu’est-ce que le château de la Bretesche ?

La construction du château de la Bretesche remonte à l’époque médiévale, plus précisément au XIVe siècle. La forme sous laquelle il se présente aujourd’hui est le résultat de plusieurs opérations de restauration. Néanmoins, si vous vous rapprochez assez des murs, vous pourrez apercevoir un assemblage de diverses roches. Une juxtaposition des morceaux du passé à celles du présent.

Entouré par un marais d’un côté et d’une plaine verdoyante de l’autre, le château occupe un emplacement géographique de rêve. Les éléments naturels se fusionnent en ce coin du monde pour vous offrir un séjour romanesque.

Une cour intérieure carrée abrite un tilleul centenaire, figure végétale incontournable du domaine.

De par son importance historique et son architecture caractéristique du XIV, l’hôtel a été inscrit au titre des monuments historiques.

L’hébergement au domaine de la Bretesche

Adjacent à l’hôtel de la Bretesche, un hôtel haut de gamme est prêt à vous accueillir : Le Domaine de la Bretesche. Empruntant la charpente originale du domaine, l’hôtel est disposé en plusieurs structures architecturales indépendantes.

Le premier agencement abritant la réception, l’administration et les chambres.

La deuxième partie englobe la piscine et les salons de jardin.

La troisième partie a été aménagée en cottages pour ceux qui auraient besoin de plus d’intimité et d’autonomie.

Pour vous reposer, divers choix se présentent à vous :

  • Les chambres :

– Chambre Club : avec une superficie de 18 m2, cette chambre vous offre un espace de relaxation et d’intimité. Une palette de couleurs chaudes vient intensifier cette atmosphère bien-être.

– Chambre Supérieure : Qu’elle soit classique ou contemporaine, la Chambre Supérieure vous assure un séjour haut de gamme.

– Chambre De luxe : Tout y est fait de manière à ce que vous ne pensiez qu’à vous détendre. Le parfait équilibre entre des matières intemporelles et des structures modernes et avant-garde.

– Chambre Prestige : Dans un espace de 34 m2, vous aurez même droit à un coin salon. Une vue imprenable sur le lac du Domaine vous bercera jusqu’à ce que Morphée vous enlace dans ses bras.

  • Suite : Œuvre artistique de la décoratrice Marina Bessé, cette suite est un cocon imbibé de béatitude. La chambre à coucher rose et blanche vous invite à vous allonger sur ce grand lit douillet. Vous ne pourrez résister à une telle invitation. Une salle de bains allie deux matériaux nobles : des pierres naturelles et du bois luisant. Dans ces 41 m2, laissez vos muscles se détendre, vos paupières se sceller et ouvrez la porte des rêves.
  • Les Villas : Allant de 45 m2 à 60 m2, les villas sont totalement indépendantes du reste des structures d’hébergement. Elles comprennent une ou deux chambres, une salle de bains, une salle de douche, une kitchenette entièrement équipée et fonctionnelle, une salle à manger, un salon, une terrasse et un salon de jardin. Un château en miniature, rien que pour vous.
  • Les Cottages : À proximité des terrains de golf, ces cottages peuvent contenir une ou deux chambres. Idéaux pour les séjours en famille ou en groupe d’amis amoureux de golf. Vous aurez droit à un coin salon/salle à manger, une kitchenette, une terrasse privée avec son salon de jardin. Vous pouvez choisir entre les cottages De luxe ou les cottages de la Forêt. La seule différence entre ces deux types étant leurs emplacements.

Des chambres pour les personnes à mobilité réduite sont disponibles. Étant donné le nombre limité de ce type de chambre, renseignez-vous avant de vous déplacer.

Qu’en est-il du plaisir du palais ?

Le domaine de la Bretesche honore ses 4 étoiles jusqu’au bout. Votre petit creux s’évanouira dès que vous aurez goûté aux succulents mets et exquis breuvages disponibles :

  • Le Montaigu : Un restaurant gastronomique mettant en sous les feux des projecteurs les meilleurs produits de la Bretagne. Un sommelier se fera un plaisir de vous guider gustativement afin de trouver le bon vin accompagnant votre plat.
  • Le Club : La brasserie du Domaine pour les petits plaisirs. De la fraîcheur et de la légèreté, tels sont les mots-clés du Club.
  • Bar des Écuries : Aménagé dans de vraies écuries, ce bar remonte le temps en vous servant le meilleur des breuvages des caves. N’oubliez surtout pas de goûter au « Cocktail Bretesche » !

Que faire au château de la Bretesche ?

L’intégralité du domaine de la Bretesche est à la portée de vos mains. Aventurez-vous à l’intérieur du château et découvrez des parcelles de l’Histoire. La verdure de l’autre côté des fenêtres vous appellera. Cédez à la tentation et laissez-vous emporter par l’appel instinctif de la nature.

Marchez, dorloté par la légère brise émanant du lac. Et si la fibre sportive s’empare soudainement de vous, dirigez-vous vers les terrains de golf. Introduisez une balle ou deux pour le plaisir ou inscrivez-vous officiellement à la compétition.

Quand votre adrénaline sera redescendue, faites plaisir à votre corps en le laissant entre les mains des masseuses du spa. Vous pourrez choisir entre plusieurs formules de soin et de traitement de peau. Une fois fait, vous n’aurez qu’à fermer les yeux et vous détendre.

Réservation de l’hôtel ou du domaine

Un endroit aussi enchanteur que le domaine de la Bretesche ne peut pas être oublié aussi facilement. Si vous comptez y revenir, pensez à réserver votre séjour pour que la procédure soit plus fluide.

Si vous pensez à organiser des événements au sein de ce domaine, un séminaire d’entreprise, une fête ou même votre mariage, vous pouvez aussi le faire. Contactez les responsables administratifs du domaine et déterminez une date de réservation. Vous pourrez ainsi collaborer avec les organisateurs du Domaine pour que votre événement se passe aussi merveilleusement que vous l’avez imaginé.

À propos de l’auteur

MasduChatelas administrator