Où louer un mobil-home en Aveyron ?

ParMasduChatelas

Où louer un mobil-home en Aveyron ?

La belle saison commence à pointer son nez et vous voulez prendre du temps pour vous, vous déconnecter du monde, mais vous n’avez pas de destination précise en tête ? En même temps, vous ne voulez pas stresser pour trouver l’endroit idéal, car ce serait une tâche de plus à faire. Nous vous facilitons les choses en vous faisons découvrir un havre de paix insoupçonnable : L’Aveyron. Joyau de la région Occitanie, ce département renferme des paysages naturels pittoresques et des édifications joignant le moderne et l’ancien. Que faire à Aveyron ? Où se loger ? Nous vous expliquons tout en détail.

1- L’Aveyron ou la destination incontournable du Sud-Ouest :

Si vous voulez combiner tous les éléments naturels dans un seul endroit, l’Aveyron est l’endroit idéal. Des étendues d’eau ont élu domicile dans des creux verdâtres. Telle une mer intérieure, l’eau de l’Aveyron est devenue le centre de plusieurs activités et agglomérations touristiques. Comme le lac de Pareloup qui accueille à sa surface des centaines de voiliers emportés par la brise. S’additionne au tableau le vert des immenses pâturages qui se dessinent en courbes à l’horizon et puis l’air qui enveloppe le tout pour créer une atmosphère de sérénité et de béatitude. Outre ces merveilles naturelles, vous pourrez vous adonner à des activités sensationnelles comme le saut à l’élastique du haut des forts médiévaux, une marche dans les nuages sur le viaduc de Millau ou encore les multiples festivals artistiques, véritables aimants à touristes.

2- L’hébergement en Aveyron :

La palette des structures d’hébergement en Aveyron est immense et diverse : des hôtels aux maisons d’hôte en passant par les campings, vous pourrez choisir l’endroit qui correspond le plus à la nature de votre séjour.

Néanmoins, on ne peut nier que l’un des hébergements les plus en vogue depuis quelques années est le camping Les Calquières. Par le biais de ce camping, vous pourrez effectuer une location de mobil-homes en Aveyron.

  • Mobil-home Confort Cosy Plus : 32 m2 de confort absolu avec 3 chambres, un salon, une cuisine avec bar, une salle d’eau avec des w.-c. séparés et une terrasse semi-couverte
  • Mobil-home Sunny : Les 30 m2 peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. La différence avec le Confort Cosy Plus est l’existence de 2 chambres uniquement.
  • Mobil-home Loggia : C’est un logement premium d’une superficie de 32 m2 avec 2 chambres séparées, une kitchenette séparée, une salle d’eau, des w.-c. séparés et une terrasse couverte.
  • Mobil-home Twinny : La différence avec le Twinny est la superficie qui équivaut à 30 m2.
  • Mobil-home Cosy : Location premium pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.
  • Mobil-home Happy : Location premium pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes.
  • Le Victoria’s Lodge : Une construction en bois et en toile pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes dans 2 chambres séparées.
  • Bungalow Toilé : Construit uniquement en toile et en infrastructure métallique, ce bungalow peut accueillir jusqu’à 4 personnes.

À propos de l’auteur

MasduChatelas administrator