Mes vacances dans les Landes

ParMasduChatelas

Mes vacances dans les Landes

Pour ces vacances d’été, j’ai voulu passer des moments agréables dans un endroit un peu hors du commun. Mon choix s’est donc porté sur une région de France connue pour la particularité de son paysage : les Landes. Situé au Sud-Ouest de la France, c’est tout simplement l’endroit idéal pour vous évader. J’ai, d’ailleurs, fait cette belle expérience et  dans cet article, je vous raconte tout.

Les Landes, un charme naturel à connaître

Entant qu’une amoureuse de la nature et de tout ce qu’elle abrite, le département les Landes m’a laissé sans voix. C’est une très belle destination touristique où j’ai pu découvrir la beauté naturelle que représentent les forêts et la mer. Le Parc Aquatique AquaPark est à cet effet l’une des références en matière de patrimoine naturel. Je m’y suis rendue dans la matinée, histoire de m’amuser, de me détendre et il faut avouer que je ne me suis pas ennuyée.

Ledit parc se situe au Port Maguide près du lac de Biscarrosse. J’ai vraiment adoré la chaleureuse ambiance qui y règne et le charme du personnel. Moi qui suis une vraie amoureuse des baignades, vous pouvez aisément comprendre que je n’ai pas perdu du temps à profiter des équipements du parc. Il y avait des trampolines, des balançoires, des toboggans etc. Et la cerise sur le gâteau, c’est la bonne musique du DJ qui emballe.

Un peu d’exploration, cela fait toujours du bien

Dès les premiers jours de mon séjour, je ne voulais pas vraiment sortir, car je me plaisais beaucoup dans mon camping bord de mer dans les Landes. Mais la ville me promettait d’autres horizons que je devais explorer. J’ai donc décidé d’aller visiter l’Écomusée de Marquèze. C’est un vieux patrimoine landais qui date du 19e siècle et l’histoire qu’il retrace mérite d’être connu.

J’en ai profité pour me dégourdir les jambes et découvrir les anciennes et authentiques maisons landaises. L’architecture est tout simplement atypique et vous plonge dans un voyage dans le passé. Mais l’Écomusée de Marquèze, ce n’est pas seulement une simple visite guidée. On a aussi droit à une séance de dégustation de pâtisseries.

Un département qui rime avec la bonne gastronomie

Il serait vraiment dommage de visiter une si belle région sans laisser un souvenir à mes papilles gustatives. C’est donc dans cet état d’esprit que je me suis renseignée sur les grands restaurants que l’on peut retrouver dans les Landes. Et comme je suis une incontournable de la cuisine raffinée, je suis tombée sur le restaurant Les Pres d’Eugenie.

Tout d’abord, c’est le cadre qui m’a emballé. Une très belle atmosphère installée dans un sublime salon. Et que dire du service ? Un professionnalisme qui vous pousse à revenir. Je me suis fait plaisir avec de très bons plats végétariens à la qualité irréprochable. C’est vraiment un restaurant qui mérite 3 étoiles. J’ai finalement terminé avec un café et le lendemain j’étais encore la.

Pas de vacances sans remise en forme

Si vous visitez les Landes, il y a plusieurs possibilités de passer à côté des bons plans. Mais moi je suis une femme avertie. Je ne voulais pas repartir de ce magnifique endroit sans profiter de tous les bons plans qu’il pouvait m’offrir. Je me suis donc lancée à la recherche d’un centre de Spa.

Préchacq-les-Bains fut donc le premier centre sur lequel je suis tombée. C’est un établissement où j’ai pu profiter à fond des moments de bien-être et de remise en forme. Il est dirigé par des spécialistes du soin du corps qui vous proposent de très bons massages. J’ai tout simplement adoré chaque minute que je passais dans ce centre à profiter de toutes les formules spa.

À propos de l’auteur

MasduChatelas administrator