Fouesnant

ParMasduChatelas

Fouesnant

La région de Fouesnant dans le Finistère est réputée pour la beauté de ses paysages : longues plages de sable fin alternant avec des zones plus rocheuses et de nombreuses criques à l’abri du vent.  Très vite, lorsque l’on quitte la côte, les paysages  d’une campagne verdoyante prennent le dessus et font place à de petits hameaux typiques constitués de penty.

Le camping est situé à environ 4 kilomètres du bourg de Fouesnant où vous trouverez tous les services. Fouesnant est une région de production de cidre : le cidre fouesnantais est réputé mondialement, il est fruité et s’accompagne très bien de quelques galettes et crêpes locales !

A une quinzaine de kilomètres, le port de Concarneau et sa célèbre ville close constituent une étape incontournable : flâner à l’intérieur de l’enceinte vous ravira.

Non loin du camping, se trouve Bénodet, une petite station balnéaire réputée pour sa balade en front de mer, ses cafés, ses restaurants de fruits de mer. Un pont relie Bénodet à Sainte Marine, surplombant l’Odet et offrant de magnifiques vues sur l’estuaire. De Bénodet, vous pourrez emprunter les vedettes qui vous emmèneront jusqu’aux Iles Glénan : un spectacle incroyable d’eaux claires et d’une faune marine vous y attend. Du même endroit, des excursions en bateau vous font remonter l’Odet jusqu’à Quimper : belles vues sur de de magnifiques demeures.

A Quimper, vous serez impressionnés par la beauté de la Cathédrale Saint-Corentin, héritage de l’histoire bretonne. A la fin juillet, le festival de Cornouaille met en avant la culture celtique et bretonne et produit de nombreux artistes réputés.
Le musée des Beaux-arts retrace l’histoire des peintres de l’école de Pont-Aven, le musée départemental breton vous fait découvrir une belle collection de costumes bretons, de faiences et de mobilier.

L’Aquashow à Audierne est un aquarium que les enfants apprécieront également pour son spectacle d’oiseaux.

Un peu plus loin, à Brest, Oceanopolis est un aquarium mettant en scène 3 pôles : polaire, tropical et tempéré. Le nombre d’espèces est impressionnant, et il faut compter le journée pour tout voir !

Pour les amoureux des impressionnistes, Pont-Aven, à quelques kilomètres, les plongera dans l’atmosphère qui inspira les plus prestigieux peintres. Le moulin à eau, les ateliers d’artistes et tout le village sont restés authentiques.

A 7km dePont-Aven, les jardins de Rospico proposent une magnifique balade florale.

Non loin de Lorient, le zoo de Pont Scorff met en scène de nombreuses espèces d’animaux sauvages.

À propos de l’auteur

MasduChatelas administrator

Laisser un commentaire